About

About Recad S

Sylvain Grout, lead vocal & guitars

About Recad D

Dany Rizo, bass & vocals

About Recad J

Japy Lo Pinto, drums & vocals

About Recad A

Avelin Castello, Gretsch guitar

 

About Recad V

Vince Cardoen, keyboards & banjo

Au groove évident, ce groupe de Montpellier produit une pop un brin mélancolique, délicieusement entêtante, savamment malicieuse. Dans les environs de Grout/Grout, il traîne tout un tas de trucs. Des endroits familiers à redécouvrir, des vieilles remises à dépoussiérer, des recettes à tenter, des conquêtes à faire et du temps à prendre. Voyages assurés dans le brouillard le plus épais comme sous le plus chaud des soleils.

Initialement en solo, Grout/Grout a sorti sont 1er Album auto-produit  « Warm/Worms » en 2011.
Principalement acoustique, on retrouve sur ce LP quelques-unes des pièces maîtresses du groupe : « Sadness is a bitch », « Somewhere over the bimbo » et « Constant lie ».

Le groupe est aujourd’hui un projet plus étoffé, porté désormais par un quintet un poil plus électrique, mais avec cette sonorité pop qui fait la particularité de Grout/Grout.

Le 2ème album « Mrs Peelings » sorti en 2015 sur le label Candy Crockodile va vous servir, comme il se doit, une rasade de nouvelles chansons nourries des incontournables Beatles/Kinks/Bowie, parfois Elliott Smith, et teinté de Strokes ou d’Alex Turner …
Vous pouvez découvrir l’univers du groupe dans les 2 clips vidéos : « Me as a cheescake » et « A view to the back of the 8 ball », orchestrées avec légèreté par Mr Grout himself.

Le tout donne une pop fétichiste, qui prend racine dans un son 60’s made in Britain et qui pourrait accompagner chacun des bons et mauvais moments de vos vies d’agités.

Bref, Grout/Grout suit son train/train